Le fonctionnement Facebook Ads
Facebook Ads est une plateforme de mĂ©dias sociaux qui permet aux entreprises de promouvoir leurs produits et services. C’est aussi un outil de marketing populaire pour de nombreuses entreprises. Dans cet article, je vais discuter du fonctionnement des publicitĂ©s Facebook et des avantages qu’elles offrent aux spĂ©cialistes du marketing.
Les publicitĂ©s Facebook fonctionnent en permettant aux entreprises de crĂ©er des campagnes publicitaires pouvant apparaĂźtre sur Facebook ou Instagram. Les annonces peuvent ĂȘtre uniquement textuelles et illustrĂ©es ou inclure Ă la fois du texte et des images. Et elles peuvent Ă©galement avoir des liens vers d’autres sites Web, vidĂ©os ou pages sur Facebook et Instagram.
LA CRĂATION DE LâANNONCE FACEBOOK AVEC LE BUSINESS MANAGER
La publicitĂ© Facebook a Ă©tĂ© créée par le marketer Ă l’aide d’un outil publicitaire Facebook. Et le marketer devait rĂ©flĂ©chir au type de public qu’il visait et au message qu’il souhaitait envoyer Ă ce public. Cela a Ă©tĂ© dĂ©terminĂ© par le marketer en pensant au type de plateformes de mĂ©dias sociaux sur lequel il souhaitait faire de la publicitĂ© et Ă son public cible. Il a ensuite placĂ© une annonce Facebook et apportĂ© des modifications Ă la campagne en fonction des commentaires des personnes utilisant ses annonces. Les publicitĂ©s Facebook existent depuis un certain temps maintenant avec de nombreux publics diffĂ©rents Ă l’esprit, tels que la gĂ©nĂ©ration de prospects, le marketing de sites Web, le marketing des mĂ©dias sociaux, le marketing de produits, etc…. Il est important que l’on comprenne les besoins de chaque public. C’est la clĂ© du succĂšs. Si vous savez ce qu’ils veulent, vous pouvez le leur fournir de maniĂšre efficace.
La premiÚre étape
consiste Ă rechercher votre public et Ă dĂ©terminer ce qu’il veut. Vous devez Ă©galement connaĂźtre leurs donnĂ©es dĂ©mographiques, psychographiques et autres points de donnĂ©es pertinents pour votre entreprise.
Une fois que vous avez fait cela, vous devez créer des personas pour chacun de vos publics. Ces personas vous diront comment communiquer avec eux le plus efficacement possible.
LES OBJECTIFS DE CAMPAGNE FACEBOOK
Les campagnes Facebook sont un excellent moyen d’interagir avec votre public et de fidĂ©liser vos clients.
La meilleure façon d’assurer une campagne Facebook rĂ©ussie est de dĂ©finir des buts et des objectifs clairs. Les campagnes Facebook peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour :
– le branding : pour accroĂźtre la notoriĂ©tĂ© de votre marque et crĂ©er un lien Ă©motionnel avec votre public,
– la gĂ©nĂ©ration de prospects : pour capturer les coordonnĂ©es de clients potentiels qui n’Ă©taient peut-ĂȘtre pas au courant de votre entreprise auparavant,
– la promotion des ventes : pour promouvoir les ventes ou les services par le biais de remises ou d’offres spĂ©ciales.
OPTIMISER VOS ANNONCES FACEBOOK
Si vous ĂȘtes un annonceur Facebook, vous devez optimiser vos publicitĂ©s. L’optimisation de vos publicitĂ©s Facebook est la clĂ© pour obtenir plus de conversions et en tirer plus d’argent.
Les conseils suivants vous aideront à optimiser vos publicités Facebook :
LES DIFFĂRENTS TYPES DE CAMPAGNES FACEBOOK SONT LES SUIVANTS :
1. Campagne promotionnelle
Il s’agit d’un type de campagne qui est utilisĂ© pour promouvoir les produits et services d’une entreprise. Cela peut ĂȘtre fait en utilisant le site Web de l’entreprise ou les canaux de mĂ©dias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, etc… Une campagne promotionnelle est gĂ©nĂ©ralement destinĂ©e aux clients actuels et peut inclure des remises, des offres spĂ©ciales et d’autres incitations pour qu’ils achĂštent plus de produits ou services.
2. Campagne de notoriété
Ce type de campagne est utilisĂ© pour faire connaĂźtre la marque et augmenter sa popularitĂ© auprĂšs des clients potentiels. Cela peut ĂȘtre fait en utilisant le site Web de l’entreprise et les rĂ©seaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, etc…. L’objectif de ce type de campagne n’est pas toujours de vendre plus de produits, mais plutĂŽt de crĂ©er une image positive de la marque dans l’esprit des gens afin qu’Ă l’avenir, ils finissent par en acheter lorsqu’ils en auront Ă nouveau besoin.
3 . Innovation du produit
Ce type de campagne est conçu pour amĂ©liorer la qualitĂ©, les performances ou le style d’un produit. Cela peut ĂȘtre fait en amĂ©liorant l’ingĂ©nierie et la conception d’un produit ou en ajoutant de nouvelles fonctionnalitĂ©s qui n’Ă©taient pas prĂ©sentes auparavant dans la conception d’origine. Par exemple, la sneaker phare de Nike, la Nike Air Force 1 a Ă©tĂ© revisitĂ©e Ă chaque nouvelle version pour la rendre plus lĂ©gĂšre et plus rĂ©sistante (Nike 2017).
LES DIFFĂRENTS TYPES DâAUDIENCES FACEBOOK
IL EXISTE TROIS TYPES D’AUDIENCE FACEBOOK
1) audiences personnalisées,
2) publics similaires,
3) audiences de reciblage.
LE RECIBLAGE AUGMENTE LES VENTES DE VOTRE ENTREPRISE
Le reciblage est l’une des stratĂ©gies marketing les plus efficaces pour augmenter les ventes de votre entreprise. Vous pouvez utiliser le reciblage pour diffuser des publicitĂ©s auprĂšs des personnes qui ont visitĂ© votre site Web ou consultĂ© un produit sur votre site.
Le reciblage peut ĂȘtre utilisĂ© pour toutes sortes d’entreprises mais il est particuliĂšrement utile pour les entreprises qui souhaitent convertir leurs visiteurs en clients.
Le reciblage est devenu un élément essentiel de toute stratégie de marketing numérique car il vous permet de cibler des publics spécifiques avec des messages et des offres personnalisés.
Cela augmente les chances qu’ils achĂštent chez vous au lieu d’aller ailleurs. Le reciblage rĂ©duit Ă©galement le nombre de personnes qui ne finaliser pas. Ce qui signifie plus de conversions et plus de ventes pour vous !
Utiliser des audiences similaires pour vos campagnes marketing.
Les audiences similaires sont une fonctionnalitĂ© proposĂ©e par de nombreuses plateformes de publicitĂ© en ligne, notamment Facebook. Elle permet de cibler des utilisateurs qui ont des intĂ©rĂȘts et des comportements similaires Ă ceux de votre audience actuelle.
Voici comment utiliser les audiences similaires pour vos campagnes marketing:
– CrĂ©ez une audience de rĂ©fĂ©rence en utilisant les donnĂ©es que vous avez sur votre audience actuelle, telles que les intĂ©rĂȘts, les comportements et les caractĂ©ristiques dĂ©mographiques.
– Demandez Ă la plateforme de publicitĂ© de crĂ©er une audience similaire en utilisant votre audience de rĂ©fĂ©rence. La plateforme analysera les donnĂ©es de l’audience de rĂ©fĂ©rence. Elle identifiera des utilisateurs qui ont des intĂ©rĂȘts et des comportements similaires.
– Utilisez cette audience similaire comme cible pour vos campagnes publicitaires. Vous pouvez choisir de diffuser votre annonce uniquement Ă cette audience ou de la combiner avec d’autres audiences pour obtenir un public encore plus large.
Les audiences similaires peuvent ĂȘtre un outil utile pour Ă©tendre votre portĂ©e publicitaire et atteindre de nouveaux utilisateurs qui sont susceptibles d’ĂȘtre intĂ©ressĂ©s par vos produits ou services. Cependant, il est important de surveiller les performances de vos annonces auprĂšs de cette audience et de la comparer Ă votre audience de rĂ©fĂ©rence pour vous assurer que vous obtenez le retour sur investissement souhaitĂ©.