Le reciblage est un moyen de cibler votre public avec des publicités spécifiques à ses intérêts. Même s’ils n’ont jamais visité votre site auparavant, les publicités reciblées leur montreront des publicités sur d’autres sites pour des produits ou services qui les intéressent.
Le reciblage peut être utilisé pour tout type d’entreprise, d’un magasin de commerce électronique à une entreprise de services. Il vous permet d’atteindre vos clients potentiels même lorsqu’ils ne regardent pas directement votre site ou ses produits. En effet, le reciblage utilise la technologie pour diffuser la bonne publicité au bon moment sur les différents canaux multimédias où ils naviguent.
Une étude de Google a révélé que les personnes ciblées par des publicités reciblées dépensaient jusqu’à quatre fois plus sur le site Web de l’entreprise que celles qui ne l’étaient pas.
Qu’est-ce que le reciblage et comment ça marche ?
Le reciblage est une technique publicitaire basée sur le reciblage – c’est là que vous utilisez des cookies pour identifier les visiteurs qui ont visité votre site Web et vous leur montrez des publicités sur d’autres sites Web qui sont liées aux produits qu’ils regardaient.
Lorsqu’un visiteur quitte votre site, vous pouvez créer une annonce qui apparaîtra lorsqu’il visitera d’autres sites Web. De cette façon, vos annonces seront toujours vues même si la personne ne clique pas dessus.
Les différents types de campagnes de reciblage et ce qu’elles signifient pour votre stratégie de marché
Le processus de reciblage consiste à diffuser des annonces auprès de personnes qui ont déjà visité votre site. Ceci est également appelé remarketing ou suivi du client.
Il existe trois types de campagnes de reciblage :
Annonces display, annonces de remarketing et publicité comportementale.
Chaque type de campagne a ses propres avantages et inconvénients qui seront discutés dans cette section.
Les publicités display sont la forme de publicité la plus couramment utilisée pour le reciblage. Ils sont placés à côté d’autres publicités sur des sites Web tels que Facebook, Twitter et YouTube pour montrer au public les produits qu’ils peuvent souhaiter après les avoir déjà vus une fois sur votre site Web (ils ne peuvent encore rien acheter).
L’inconvénient des annonces display est qu’il est difficile de déterminer quel serait le groupe démographique le plus efficace à cibler.