Stratégies de marketing Internet reciblées pour augmenter les ventes de votre entreprise

Le reciblage est une stratégie marketing qui aide à augmenter les ventes de votre entreprise. Pour ce faire, il affiche des publicités aux personnes qui ont visité votre site Web mais qui n’ont rien acheté.
L’idée derrière le reciblage est que les gens sont plus susceptibles de se convertir s’ils connaissent déjà le produit et les avantages qu’il offre. Les stratégies de marketing Internet reciblées, telles que les bannières publicitaires reciblées, vous aident à réintroduire votre message marketing sans avoir à créer de nouveaux contenus.

Les audiences similaires sont une fonctionnalité publicitaire de Facebook

qui vous permet d’atteindre de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par vos publicités. Par exemple, si vous avez déjà une clientèle de 1000 personnes avec certains comportements, intérêts et profils démographiques sur votre site Web, Facebook créera une audience de personnes susceptibles d’être motivées par vos produits. Ainsi, au lieu d’avoir à chercher 1000 nouveaux clients, vous pouvez simplement utiliser l’outil Lookalike Audience pour gagner du temps et de l’argent.

Grâce à la puissance de l’algorithme de Facebook, vous pouvez désormais recibler vos publicités sur des personnes similaires à vos clients existants. Vos annonces seront vues par des personnes qui n’ont jamais interagi avec votre entreprise auparavant, mais qui sont intéressées par ce que vous avez à offrir. Cela vous permet de trouver de nouveaux clients et d’augmenter considérablement vos ventes.

Qu’est-ce qu’un public similaire ?

Un public similaire est un groupe de personnes qui partagent les mêmes intérêts et les mêmes antécédents. L’Intelligence Artificiel (IA) essaiera de trouver des publics similaires en analysant les profils de médias sociaux, les sites Web et d’autres ressources en ligne.
Lorsque IA trouve un groupe qui correspond à vos besoins, vous pouvez lui faire la promotion de votre site Web ou de votre campagne de marketing numérique. De cette façon, vous pourrez atteindre votre public cible avec un minimum d’efforts.

Comment fonctionne une audience similaire ?

Les audiences similaires sont créées afin d’atteindre des personnes ayant des intérêts ou des données démographiques similaires. Elles sont utilisées non seulement par les annonceurs mais aussi par les spécialistes du marketing et les chefs de produits.

Il s’agit d’un type de publicité similaire aux audiences personnalisées de Facebook.
Au cours de la dernière année, le nombre d’audiences similaires sur Facebook a considérablement augmenté. En effet, Facebook avait besoin de trouver de nouvelles façons pour les annonceurs d’atteindre leur public cible et de leur offrir un meilleur retour sur investissement.

Utiliser des audiences similaires dans votre stratégie marketing 

Il est impossible d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site sans avoir déjà un site Web. Par conséquent, avant de consacrer du temps et de l’énergie à la création de la prochaine publicité de votre stratégie marketing, vous devez travailler afin de rendre votre site actuel le meilleur possible. Une façon d’y parvenir est d’utiliser des audiences similaires dans votre stratégie marketing.
Le but de l’utilisation de audiences similaires dans votre stratégie marketing est de permettre aux utilisateurs d’un site de trouver plus facilement d’autres sites ayant une conception et une mise en page similaires. Les audiences similaires vous aideront également à vous faire une idée du contenu de votre site qui sera le plus populaire auprès des personnes qui le visitent régulièrement.